dimanche 5 avril 2020

Eleanor oliphant va très bien

Ça faisait un bon petit moment que celui-ci me faisait de l’œil. Notamment parce qu'on me l'avait conseillé à deux reprises. J'ai bien fait d'écouter ces deux petites voix qui n'avaient pas tari d'éloges à son sujet.

Eleanor Oliphant est une jeune trentenaire très singulière. 
Les conventions ? Très peu pour elle. Elle bouscule les codes sociaux, clame sa pensée haut et fort, et mène une vie relativement solitaire. 
Jusqu'au jour où elle flashe sur le musicien d'un groupe de rock. Bien décidée à le séduire, est-elle prête à changer de vie ?

Ce roman est une vraie pépite. Eleanor est ultra touchante. Sous ses airs de femme forte, elle va laisser entrevoir des zones d'ombre qui vont la faire vaciller à plusieurs reprises. Quitte à bouleverser toutes ses croyances. Très solitaire et repliée sur elle-même, s'ouvrir aux autres est un apprentissage délicat. Un roman qui parle de transformation, d'un chemin de la guérison qui peut se révéler épineux. Mais également d'amour. L'amour d'une famille - même de cœur. L'amour d'un partenaire qui te pousse à donner le meilleur de toi même.
Coup de cœur évident pour un roman brillant. Rares sont les livres où je finis les dernières pages en ayant un petit pincement, une mélancolie de quitter ces personnages auxquels je me suis vraiment attachée. La fin ouverte nous laisse d'ailleurs imaginer la suite. Je crois que j'ai très vite choisi ♥.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire