vendredi 28 septembre 2018

Un cri sous la glace

Il n'est jamais trop tard pour chroniquer sa lecture d'été - surtout lorsqu'elle a été aussi réjouissante.
Je me suis complètement laisser happée par ce thriller addictif que j'ai débuté sur un bateau voguant tranquillement vers l'île de beauté.


Une jeune femme est retrouvée décapitée. Sa tête, posée sur le sol, semble indiquer quelque chose d'important. Comment interpréter cette scène ? Surtout que la victime n'est toujours pas identifiée. Et que la personne chez qui elle a été retrouvée, Jesper, célèbre patron d'une grande entreprise,  a disparu. Peter, policier confirmé, et Hanne, profileuse, vont alors faire équipe pour élucider ce crime.

Un récit qui alterne entre trois points de vue, ce qui donne du rythme. Des chapitres courts et des éléments qui font avancer l'intrigue à pas de loup. Clairement quelque chose que j'ai apprécié. Les retrouvailles de Peter et Hanne sont croustillantes - deux anciens amants réunis autour d'un crime je dis OUI. Permettre aux lecteurs d'avoir accès à chacune de leurs pensées est top. Quant à cette mystérieuse Emma, on a envie de savoir en quoi elle est mêlée à toute cette histoire. Est-ce la victime ? A qui faire confiance dans toute cette histoire ? Mais, ENFIN, qui nous dit la vérité ?? On se prête au jeu volontiers ici ! Une nouvelle autrice suédoise - Les Camilla en force ! - à ajouter à ma liste d'auteurs à suivre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire